Actualités des écureuils du Bénin - Football au Bénin et Afrique

RSS Actualités des écureuils du Bénin - Football au Bénin et Afrique
La politique béninoise, en ce qui concerne le football est assez perdue. Difficile pour l’organisation chargée de veiller au fonctionnement du football béninois (La Fédération Béninoise de Football) de pouvoir arriver à ces fins. La majorité des joueurs béninois se découragent et finissent par abandonner.

De plus, 95% sont ces jeunes footballeurs talentueux qui après le test de recrutement pour un club ou pour n’importe quelle sélection se voient piétiner par un donneur de pot de vin.

Les recruteurs, dirigeants ou présidents ont fait du football béninois ce que certains appellent « La loi du plus fort ou du plus offrant ». En fait, la dite loi veut juste dire: « n’est pas joueur du football béninois celui qui est seulement talentueux, mais qui a aussi un peu de moyen pour acheter sa carrière ».

Vu que c’est difficile aux jeunes béninois d’arriver à se nourrir, se vêtir… Ils préfèrent s’accrocher à ce que leurs parents, leurs donateurs ou leurs tuteurs, les ont choisi ou conseillé comme prometteur d’avenir.

Aussi, certains parents leur déconseillent vivement de s’accrocher au football ou leur interdisent de toucher au ballon, de peur qu’ils puissent en perdre un membre de leurs corps. Comme arguments, ces derniers trouvent que le football béninois ne donne rien et ils sont prêts à priver leurs enfants de tous, s’ils n’y renoncent pas.

C’est dans l’optique de bannir cette politique, d’aider les joueurs béninois à croire en leurs talents et à ne plus renoncer quel que soit le prix à payer, d’aider la Fédération Béninoise de Football à pouvoir atteindre ses objectifs et d’amener la population béninoise à encourager son trésor footballistique, que des jeunes joueurs victimes de la politique citée plus haut ont mis en place une organisation appelé Bénin Foot Talents (BFT).

La mission du BFT, est d’aller à la découverte des talents cachés du football béninois sur tous le territoire national, de les sélectionner et de les promouvoir.
II- LES ACTIVITES DU BFT

Bénin Foot Talents pour atteindre ses objectifs mène certaines activités :

 Le suivi des joueurs sélectionnés en collaboration avec leurs entraineurs;
 Faire savoir à toute la population béninoise l’existence sur le territoire béninois d’un club à travers ses coordonnées géographiques, l’équipe dirigeantes, les joueurs qui le composent, mettre la population au courant de l’évolution du dit club au jour le jour;
La possibilité est aussi donnée aux généreux donateurs de faire des dons pour les clubs que le BFT promeut;
 La sélection des talents à la une qui est une activité permettant à la population de pouvoir voter pour un joueur sur la base de ses performances;
 Le BFT-Mercato qui est une activité permettant le transfert des joueurs d’un club vers un autre qui le sollicite;
 L’organisation de toutes sortes de tournois : Les tournois de grands poteaux, petits poteaux, de jonglages, de tirs aux buts petits poteaux, de football en Cage, de possessions de balles, le foot de rue et la LIGUE BFT (Notre spécialité).

Afin de toucher plus de monde, et non seulement les béninois, le BFT a mis en ligne un site web, sur lequel se fait 90% de ses activités. Le site est situé à l’adresse www.beninfootalent.org

Le BFT est aussi présent sur presque tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Dailymotion et autres…
Le BFT est aussi accessible par les messageries tels que : Skype, Yahoo Messenger, Facebook Messenger, Viber, Télégramm, whatsapp, Tango et autres …

Bénin Foot Talents(BFT)est une structure qui oeuvre pour la promotion et la valorisation du Football béninois en particulier et africain en général. Ses activités sont réparties en deux grands volets tels que:
Actualités du Football béninois et africain (la presse en ligne).
Suivi et promotion des joueurs béninois et africains.
Le tout se déroule fondamentalement autour du site web www.beninfootalent.org.

L’objectif principal de Bénin Foot Talents (BFT)est de redynamiser le Football béninois et africain afin de faire renaître l’espoir dans les esprits, tant des joueurs que de la population à travers ses rubriques: Presse en ligne, suivi et promotion des joueurs.

De plus le Football est une discipline particulière qui attire un grand monde de personnes de toutes diversités culturelles et de toutes catégories d’âges. Bénin Foot Talents est un empire qui regroupe des personnes de toutes tranches d’âge et essentiellement la jeunesse qui est un monde en pleine progression démographique.

En effet Bénin Foot Talents dispose d’une large audience en pleine croissance comme témoignent les données statistiques recueillir du Google analytics. Le volet découverte et promotion des joueurs que nous travaillons à activer dans les prochains jours, boostera davantage le nombre de nos visiteurs


0
0.0/5 pour 0 note

Informations sur la société: Actualités des écureuils du Bénin - Football au Bénin et Afrique

Zogbadjè
Pas de code
Abomey-Calavi
Bénin
+22962941514