Assurance Vie

RSS Assurance Vie
Si l’assurance vie est le mode de placement préféré des Français, il l'est d’autant plus puisque l'on peut souscrire à plus d’un contrat. Les raisons de souscrire à plusieurs contrats d’assurance vie peuvent être nombreuses et diverses.

Selon le bénéficiaire du contrat

On peut ouvrir un contrat d’assurance avec plusieurs bénéficiaires. Toutefois, il est possible que les bénéficiaires aient des profils différents, le mieux est de personnaliser le contrat.

Par exemple, si un bénéficiaire est jeune et sans patrimoine, on peut être tenté de courir moins de risques sur son contrat. Dans le cas contraire, si le bénéficiaire est âgé avec un patrimoine important, il peut sembler intéressant de prendre plus de risques sur son contrat.

Par ailleurs, dans un contrat unique avec plusieurs bénéficiaires, il faut que chacun d’entre eux ait rempli toutes les conditions nécessaires pour que l’épargne soit débloquée. Avec des contrats d’assurance vie diversifiés, le problème est résolu.

Pour optimiser ses gains

Il n’y a pas de limite au nombre d’assurance vie auxquels on peut souscrire. De plus, il est possible de souscrire auprès d’un même établissement, ou des établissements différents.

Généralement, on décide d’ouvrir un deuxième contrat d’assurance pour optimiser ses gains. Les compagnies d’assurance ne proposent pas les mêmes fonds. Pour optimiser ses chances, le mieux est d’opter pour les fonds prometteurs que les établissements mettent en avant.

Par ailleurs, au lieu d’effectuer un transfert de fonds sur un contrat, il semble plus simple d’en ouvrir un nouveau. Des fiches spéciales assurance vie sont proposées sur assurance-vie.biz pour plus d’informations sur le sujet.


0
0.0/5 pour 0 note