Centre d'ophtalmologie du Dr Douenne

RSS Centre d'ophtalmologie du Dr Douenne
Fort de plus de trente ans d'expérience dans là domaine de l'ophtalmologie, le Dr Douenne a eu la chance de participer à toutes les grandes avancées dans ce domaine. Il fut ainsi le premier à opérer la cataracte par phacoemulsification, à utiliser des collyres anesthésiants ou encore à obtenir l'un des premiers laser Excimer d'Europe en 1999.

LuzClinic : Un centre d'exception

En 1989, le Dr Douenne décida d'ouvrir son premier centre LuzClinic à Saint Jean de Luz. Apres de longues discussions avec les pères de l'ophtalmologie, cette unité d'ophtalmologie devint rapidement l'un des meilleurs centres de France, bénéficiant d'une excellente réputation. Cette renommé fut accentuée en 1994 par l'obtention d'un laser Excimer, ce qui permit au Dr Douenne de devenir un véritable précurseur dans le domaine de la chirurgie réfractive.

En 1999, il s'exporta en Espagne en ouvrant un centre LuzClinic à Pampelune. Ce centre bénéficie d'un rayonnement sans précédent en Espagne grâce à son entrée dans le groupe "Vista Oftalmologia". Aujourd'hui, il s'agit d'un des centres d'ophtalmologie les plus reconnus à Pampelune et dans le nord de l'Espagne.

2009 : l'année du changement

En 2009, le Dr Douenne prit la décision de quitter Saint jean de Luz et de s'installer au sein de la polyclinique Aguilera. Ce centre est aujourd'hui un des meilleurs centre de France grâce au nombre d'intervention effectué et à la qualité de ces-dernières notamment en matière de greffe de cornée. En effet, en un an le centre d'Aguilera devint l'un des premiers centre du sud-ouest Français concernant la greffe de la cornée ou l'opération du glaucome avec la procédure UC3. Le centre est organisé autour du Dr Douenne et 3 orthoptistes afin de réaliser l'ensemble des contrôles nécessaires à vos yeux. Le centre est équipé des dernières avancées laser et permet d'effectuer sur place les actes de chirurgies réfractives (myopie, astigmatisme, hypermétropie ou presbytie).

President fondateur de l'association AfricaLuz, le Dr Douenne met un point d'honneur à apporter son soutien aux pays en développement dans la lutte contre la cécité. La première cause de cécité dans le monde reste et restera pendant longtemps la cataracte. L'ONG se propose d'effectuer des missions humanitaires avec des ophtalmologues volontaires afin d'opérer les populations locales. Cette association se veut le bouclier des pays en développement et souhaite s'opposer aux pays développés dont l'aide financière ne souhaite de diminuer d'année en année.

Les centres du Dr Douenne ont toujours été développé autour d'une philosophie très simple à savoir placer le patient au cœur de leur activité au lieu d'obéir à la seule ergonomie du geste chirurgical.

De par sa notoriété internationale, le Dr Douenne est aujourd'hui plus que reconnue dans son domaine, toujours precurseur, il n'hésite pas à s'équiper des dernières innovations notamment en matière de Laser ou à se perfectionner en utilisant de nouvelles techniques comme la greffe DMEK.














0
0.0/5 pour 0 note

Informations sur la société: Centre d'ophtalmologie du Dr Douenne

21 rue de l'Estagnas
64200
Biarritz
France
0559513344