Charpente concept

RSS Charpente concept
En 1991, la société Charpente Concept a été créée sur le sentiment que l'ingénierie et l'étude doivent subvenir au style. Sa logique correspond à celle de ces explorateurs, inventeurs et chercheurs, ceux qui ont réussi à se présenter comme une solution aux interrogations faciles au jour le jour comme aux paris les plus demesurés. en permanente veille technologique, passionnés, investis et compétents, les collaborateurs de l’équipe oeuvrent équipe dans le cadre des périodes successives d’un projet constructif, avec autant d'implication pour la construction de maisons et de bâtiments, que d’ouvrages d’art. Une énergie fédératrice issue d’une opinion et d’un but partagé : la réalisation et la matérialisation d'une idée. Avec inventivité, audace et force de proposition, nous pensons, concrétisons et composons le bois et le béton armé pour les projets.
Grâce à une très grande maîtrise technologique, nous effectuons des plans d’exécutions, plans de détails et plans d’atelier.
Avec sobriété, art et sécurité nous construisons des ouvrages d’art (ponts, portiques ou murs anti-bruit...), des oeuvres symboliques, des réhabilitations d'édifices endommagés, des villas, mas, châteaux et maisons, des halles de grande superficie, des buildings administratifs, des édifices publics et des collèges
Avec savoir-faire, nous contrôlons vos coûts. Avec efficacité, nous assurons la stimulation de réalisations. Avec originalité, nous exploitons les innovations technologiques modernes.
L'entreprise a un cheminement global et nous nous différencions en permanence des entreprises concurrentes grâce à des détails de composition travaillés ainsi que le caractère confortable proposé. Nous n'exploitons que des éléments naturels qui demandent peu d'énergie pour être produit, c'est rééllement une préoccupation de tous les moments. Nous offrons à l'ensemble de nos clients l'opportunité de participer tout comme d'être acteurs et plus uniquement spectateurs. Ce partage de connaissances est essentiel à la conduite idéale pour tous les projets. Nous expliquons continuellement ce que nous faisons, c’est l'un des fondements de cette démarche de partage.
Realiz offre la la mise en oeuvre globale sur tout calibre de bâtiment, que ce soit des immeubles (logements ou bâtiments administratifs), des entrepôts industriels, des ponts, des chalets, des ouvrages spécifiques, des maisons, des villas ou des bâtiments hôteliers. Nous travaillons en association intégrale avec le client et pour préserver ses intérêts.Nous collaborons avec ces partenaires : Entreprises industrielles, Investisseurs privés, Architectes, Ingénieurs, Entreprises, Collectivités publiques, Associations professionnelles et Organismes internationaux. Dans le cadre de constructions anciennes ou neuves la science nous donne la possibilité aujourd'hui pour des faibles coûts de faire des constructions autonomes énergétiquement.Nous agissons de cette façon :
- Adjonction de capteurs solaires à cellules photovoltaïques (sur une surface réduite) pour alimenter la pompe à chaleur
- Adjonction d'une ventilation double flux amenant les économies d'énergie à 90%
- Une façade active alliant verre et bois réduit de 80% l'utilisation de chauffage
- Intégration d'une installation de chauffage et eau chaude par pompe à chaleur à puissance réduite
Buts :
- Certifier aux bailleurs et aux occupants la maîtrise des coûts de fonctionnement dans leurs habitations
- Diminuer au plus vite le volume de dioxine de carbone dans l'atmosphère
- Restreindre nos besoins en énergies fossiles pas renouvelables

Le Palais de l’Equilibre - CERN, Genève

Projet de la Confédération à l'occasion de Expo. 02, le Palais de l’Equilibre est un symbole avant d’être un bâtiment. Il avait pour objectif d'éveiller le public à l'importance du développement soutenable, ou comment tendre vers une fine harmonie entre une économie performante, un environnement sauvegardé et une société solidaire . Deux millions d'entrées plus tard, il a été désassembler et rétabli au CERN. L'emsemble profite de l'occasion pour changer de appellation et être le "Globe de la Science et de l'Innovation". Son format de globe, symbolisant la planète, était l’un des challenges capitaux de sa construction à 100% en bois indigène, mis à part pour la structure métallique de base. Celui-ci est constitué de un duo de coques concentriques, enchevêtré l'une dans l'autre.


0
0.0/5 pour 0 note

Informations sur la société: Charpente concept

288 bis route de St-Julien
1258
Genève
Suisse
+41227211000
+41227211001