Clinique orthopédique Genève

RSS Clinique orthopédique Genève
LE CENTRE DE CHIRURGIE DU PIED
Situé à Genève, notre centre est une structure médico-chirurgicale dédiée aux patients souffrant de pathologies du pied et de la cheville. Notre équipe assure la prise en charge des lésions traumatiques et orthopédiques, du diagnostic au traitement. Il est dirigé par le Docteur Adrien Ray, spécialiste FMH en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil moteur.

Mis en place sur 2 sites (Meyrin et Carouge) depuis 2015, le centre offre à nos patients un plateau technique et clinique d’excellence, travaillant en étroite collaboration avec les différents services de l’Hôpital de la Tour, comme le Centre de médecine du sport accrédité par Swiss Olympic.

Le Docteur Adrien Ray est chirurgien orthopédiste et traumatologue, expert dans les domaines de la chirurgie du pied et de la cheville.
Né à Lausanne en 1977, il est diplomé de la faculté de médecine de Genève où il a obtenu son doctorat en médecine. Il poursuit sa formation en tant que médecin interne puis comme chef de clinique au sein du service de chirurgie orthopédique des Hôpitaux Universitaires de Genève et obtient son titre de spécialiste FMH en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil moteur en 2010.

En 2010-2011 il effectue un fellowship à Barcelone auprès de chirurgiens de renommée internationale, dont les professeurs R. et A. Viladot (chirurgie complexe du pied), les Drs E. Rabat (chirurgie mini-invasive et percutanée) et J.Vega (chirurgie arthroscopique). Durant 5 ans, il est responsable de la chirurgie du pied et de la cheville aux Hôpitaux Universitaires de Genève et est nommé médecin adjoint du chef de service. Il assure ainsi la formation des médecins dans le domaine du pied et de la cheville, l’activité clinique et chirurgicale ainsi que la recherche.

Afin d’offrir à ses patients une prise en charge globale, un plateau technique de pointe et une équipe médico-soignante ultra-spécialisée, il crée en 2015 le Centre de Chirurgie du Pied à L’Hôpital de la Tour puis à la Clinique de Carouge.

Chirurgien passionné, il développe depuis de nombreuses années des techniques modernes, en particulier dans le domaine de la chirurgie mini-invasive, percutanée et arthroscopique. Il a publié des articles dans des revues médicales internationales ( Journal of Bone and Joint Surgery, Journal of Orthopedic Trauma,etc.) et est régulièrement solicité pour parler lors de conférences et congrès en Suisse ou à l’étranger.

Il est membre de la Société Suisse de Chirurgie du pied et de la cheville (SFAS), de la Société Européenne de Chirurgie du pied et de la Cheville (EFAS) ainsi que du Groupe de Recherche en Chirurgie Mini-Invasive et Percutanée (GRECMIP).


0
0.0/5 pour 0 note