Comparateur taux assurance emprunteur!

RSS Comparateur taux assurance emprunteur!
L’assurance emprunteur est désormais quasi-obligatoire pour souscrire à un prêt immobilier auprès d’un institut de crédit (banque). Sans cette assurance, la quasi-totalité des banques se refusent à autoriser un prêt bancaire pour la simple et bonne raison qu’elles encourraient un risque trop important par rapport aux rendements possibles sur le long terme.
Une couverture pour soi et sa famille
En cas de problème de santé grave (invalidité partielle voire totale), de chômage de longue durée ou de décès, l’assurance emprunteur prendra en charge les mensualités dues à la banque, voire remboursera la totalité du crédit. Si le crédit devait être remboursé totalement pour cause de décès par exemple, le bien immobilier sera alors mis à la disposition des héritiers sans aucun frais. Cela permet d’assurer au moins l’avenir financier de sa famille, y compris dans des moments que l’on ne souhaiterait vivre.
Trouver la bonne assurance emprunteur

Pour trouver une des meilleures assurances emprunteur, il est important de se renseigner sur internet. Depuis la Loi Lagarde de 2010, les assurances emprunteurs ont fleuri sur le marché des assurances et il est maintenant possible de trouver des taux d’assurance emprunteur 3 à 4 fois moins élevés que chez les banques. Une occasion à ne pas rater pour devenir propriétaire.

Assurance emprunteur – Garanties à ne pas manquer

Les garanties de l’assurance emprunteur sont un des points les plus importants pour souscrire à un prêt auprès d’un institut de crédit. Si les garanties ne concordent pas avec ce que la banque voulait voir sur le papier, il y a de grandes chances que le prêt ne soit pas accordé. Il faut donc se méfier !

Les principales garanties
Il existe diverses garanties au niveau de l’assurance emprunteur. Tout d’abord la garantie décès qui assure un remboursement total du crédit et un héritage aux ascendants ou aux parents les plus proches. Mais il existe aussi des assurances en cas d’invalidité qui feront que l’assurance emprunteur remboursera les mensualités voire le crédit dans sa globalité. Enfin vient la garantie chômage qui assure un remboursement temporaire des mensualités le temps que l’emprunteur retrouve une nouvelle occupation.
Choisir son assurance et ses garanties
Afin de ne bien choisir son assurance, il est important de savoir les garanties dont on a besoin. La banque peut poser certaines conditions au niveau des garanties et en exigeait certaines. Elle ne peut, néanmoins, vous imposer son assurance. Depuis la loi Lagarde 2010, l’emprunteur est libre de choisir son assurance emprunteur là où il le désire et peut donc trouver un meilleur taux ailleurs.
Pour cette raison, il est généralement conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance emprunteur afin de comparer les différents tarifs et de ne garder que le meilleur.



1
0.0/5 pour 0 note