Conversion de cassettes en DVD

RSS Conversion de cassettes en DVD
Les cassettes vidéo ont fait partie de la vie de millions de français et certains on même filmé des moments mémorables de leurs vie (anniversaire des enfants, fêtes de Noël, baptême ou communion etc...) grâce à un camescope analogique, c'est à dire un camescope qui enregistrait la piste vidéo et la piste audio sur la bande magnétique d'une cassette.

Aujourd'hui, ces caméramans amateurs n'ont certainement plus de caméscope ou celui-ci n'est plus fonctionnel. Or, il est recommandé de ne pas conserver ses souvenirs sur des cassettes parce-que celles-ci se dégradent avec les années qui passent. Effectivement, la bande magnétique qui stocke les données de la cassettes possède une résistance très médiocre et cela dégrade donc la qualité vidéo et audio des K7.

L'une des solutions à préconiser est de faire un transfert des cassettes sur DVD. Avec cela, la dégradation sera stoppé et il vous sera même possible de réaliser des montages vidéo sur votre ordinateur. Les DVD fournis par MesK7 sont lisibles sur tous les lecteurs DVD vendus en France et sur les ordinateurs (PC & Mac).


0
0.0/5 pour 0 note