Exploitation forestière

RSS Exploitation forestière
Brazil Forest Développement Durable est une marque et un programme du groupe SLB. Un acteur français important de l’investissement forestier sur le territoire brésilien spécialisé dans l'activé forestière depuis plus de 25 ans. Premier groupe français certifié bureau Véritas pour la compensation carbone au Brésil, il participe annuellement à la plantation de centaines de milliers d’arbres d’eucalyptus qui représentent une compensation volontaire estimée à plusieurs milliers de tonnes de CO2.

Brazil Forest a pour mission de créer des forêts commerciales et écologiques en se basant sur le développement durable. Ses objectifs sont le développement de la plantation des forêts comme solution de réduction efficace de l’émission de CO2, et en même temps la constitution d’un actif de forêts commercialement rentable.

Une nouvelle forme d’investissement dynamique dans le cadre du développement durable qui permet la réduction de CO2 tout en assurant un placement rentable.

Le groupe met en avant le rôle des forêts que l'homme devrait planter en tant que ressource de matière première industrielle et source d’énergie écologique et durable.

Les principales activités du groupe sont l’exploitation forestière, le négoce de bois, la formation de groupements forestiers, et l’acquisition de massifs. Il est géré par des équipes innovantes de professionnels qui mettent au centre de leurs préoccupations le développement durable et l'environnement. Elles travaillent en permanence pour la conception de solutions de gestion optimale des forêts en garantissant notamment la traçabilité de la matière première et des produits issus de ces forêts. Elles ont pour mission en France et au Brésil de répondre aux besoins des investisseurs et de les accompagner efficacement.

Brazil Forest, c’est aussi la marque "Econologic Program with Brazil Forest", qui est une véritable signature verte pour les entreprises qui souhaitent mettre en place une démarche de "marketing vert".


1
0.0/5 pour 0 note