formation web

RSS formation web
Loin des modèles d’antan, aujourd’hui la France s’achemine vers un nouveau modèle d’économie pour tirer profit des chances qu’offre la globalisation, il s’agit bel et bien d’une réelle inscription dans un processus de transformation et de relance de toute l’économie Française grâce au numérique pour une meilleure compétition mondiale.
Aujourd’hui et sans aucun doute, le numérique est devenu une composante majeure de l’économie Française, notamment par le biais d’une importante contribution au PIB et à l’emploi. Les entreprises ne cessent d’innover tous les jours faisant émerger de nouveaux acteurs et de nouvelles technologies de plus en plus novatrices, ce qui favorise une accélération vers une mutation digitale de l’entreprise Française. Aujourd’hui, l’internet accélère la recherche de l’emploi, démocratise le savoir, crée de nouveaux liens sociaux, favorise davantage les échanges commerciaux, efface les frontières ...et facilite la vie des citoyens, d’où l’impact touchable du « numérique » sur l’économie de France. Clair alors que les entreprises françaises sont déjà au rendez-vous du numérique, alors qu’en est il de l’enseignement supérieur français ?
S’agissant du système éducatif Français, malgré le fait qu’on le juge comme non tourné vers l’entreprenariat et les nouvelles filières technologiques et privilégiant l’académisme, propose de plus en plus des formations qui se rapprochent plus des commerciaux, et de la réalité du terrain avec une plus grande adaptabilité aux besoins d’un monde de plus en en plus connecté. La Web International School qui propose une formation web à la hauteur du mouvement économique actuel est un bon exemple qui peut témoigner de la volonté du système de rebondir vers la préparation aux nouveaux métiers qui recrutent aujourd’hui et demain.


0
0.0/5 pour 0 note