Groupe H Architecture

RSS Groupe H Architecture
Groupe H est un bureau de projets intégrales qui découle de la mise en commun de multiples compétences professionnelles de divers spécialistes en architecture et ingénierie (le concepteur, l'urbaniste, l'architecte, l'ingénieur de la structure, l'ingénieur de la physique, l'ingénieur de la technicité de l'édifice). Architecte et inventeur du Globe de l'Innovation de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire ainsi que du renommé Refuge du Goûter , le Groupe H accorde dans tous ses projets la préservation de l'environnement tout comme la solidarité sociale afin de se conformer à la pensée du développement durable. Installé à Genève mais aussi Sion, en France à Paris tout comme'en Italie à Bergame, la société Groupe H bénéficie d'un rayonnement européen et aussi un réseau international de compétences professionnelles grâce à des femmes et des hommes parmi les plus aguérris et les mieux formés.

Mr Dessimoz reste absolument convaincu que l'architecture devra inclure dans tous les étages du déroulement qu'il s'agisse du projet, de la sélection des éléments, de la gestion du chantier, de la gestion du bâtiment ou bien encore de sa démolition une haute vision durable. La véritable question reste de voir si l'architecte est un citoyen engagé pour l'initiative de sauvegarde du globe. En ce qui nous concerne, la réponse est sans détour oui !

Le Prix de l'Economie 2012 a récompensé la maîtrise du GROUPE H et sa capacité pour inventer étant donné que la résultante de l'édifice du refuge du Goûter est d'informer dorénavant s'il est réalisable de bâtir un lieu énergétiquement autonome à quatre mille mètres d'altitude, il n'y a pas de raison de ne pas recommencer à plus basse altitude ou dans la ville.

Les différents services que propose par Groupe H restent l'étude, le conseil ainsi que l'exécution de tout projet d'urbanisme ou d'aménagement du territoire, d'aménagement et de la protection de l'environnement, de démolition ou alors de réhabilitation de bâtiment bâti, ainsi que de structuration de nouveaux immeubles. L'entreprise tente continuellement à promouvoir l'innovation, à faire usage des solutions les plus efficaces, à s'acclimater aux volontés du client, tout cela dans un souci du respect des principes et préceptes du développement durable.


Musée de la Croix Rouge

Le Musée International de la Croix-Rouge est un édifice émérite par la simplicité de son idée de base. Intégralement introverti, structuré autour d'une cour intérieure accessible par un chemin étroit découpé dans la colline, sa mise en scène en est saisissante. Concevoir l'extension du Musée sur la montagne tenait du pari. Présenté en bois et en verre, arrimé sobrement sur la terrasse, le nouveau bâtiment exprime du fait de sa versatilité et sa simplicité la mission nomade et temporelle des engagements humanitaires du CICR (Comité international de la Croix-Rouge) tout comme la fonction du lieu, : l'accueil des vernissages itinérants. Le toit de l'ensemble, une grande bâche tendue, incarnation des tentes du CICR (Comité international de la Croix-Rouge) sur les lieux des initiatives humanitaires, reste très enracinée sur la terrasse comme pour connecter le musée actuel au bâtiment à édifier. Le verre, le bois joints en toute simplicité sont autant d'éléments facilement démontables et ce qui rajoute encore à l'Ephémère.

Genève Plage

Swiss Development Group est en train de préparer le projet de restauration de Genève Plage", un des plus populaires et symbolique lieu de Genève. Suivant la philosophie de Swiss Development Group, le but central est d'offrir aux locaux ainsi qu'aux voyageurs étrangers une expérience incomparable et inoubliable. En joignant les compétences des meilleurs architectes, stylistes, professionnels en développement, tout comme de multiples entreprises internationales de commerce et de divertissement, "Genève Plage" sera un lieu de socialisation et de rendez-vous pendant toute l'année. La préservation de l'environnement reste le coeur de ce projet pensé par l'architecte genevois H. Dessimoz, PDG de Groupe H, bureau d'architectes reconnu pour ses standards de développement durable élevés. Un des buts ultimes de ce projet est d'atteindre l'autonomie énergétique.


1
0.0/5 pour 0 note

Informations sur la société: Groupe H Architecture

42, chemin du Grand-Puits
1217
Meyrin
Suisse
+41 (0)22 782 05 40
+41 (0)22 782 07 07