Guide pratique de robe longue

RSS Guide pratique de robe longue
D'une grande élégance et d'une féminité absolue, la robe longue revient en force dans les dressings des femmes soucieuses de mode. Tenue pratique et chic, elle s'adapte à toutes les situations et peut être portée en toute occasion. La diversité des formes, des matières et des teintes permet de choisir le style précis qui convient à chaque silhouette. D'un confort incomparable et d'un raffinement intemporel, la longue robe fait désormais partie de la garde-robe de la majorité des femmes.
Un style ultra-féminin.
La robe longue se décline dans tous les styles, du plus décontracté, pour la ville et la plage, au très sophistiqué pour les soirées chics. Les étoffes actuelles permettent toutes les fantaisies et s'adaptent à toutes les coupes. La mousseline, le voile de coton et la viscose sont les matières privilégiées pour des tenues gracieuses et actuelles. De la forme moulante et sexy d'un long fourreau, fendu sur le côté, pour une soirée glamour, à la vaporeuse légèreté d'une robe ample en voile de coton, les modèles de robe longue rivalisent de créativité et d'élégance. La multiplicité des coupes et des matières permet une adaptation parfaite à toutes les silhouettes. Les tailles un peu fortes se dissimulent sous des formes vagues, sans volants, ni ajouts de matière. Quant aux petits gabarits, ils s'allongeront avec un tissu uni et des nu-pieds à semelles compensées.
Pour l'hiver, les robes longues se font moelleuses et douces, mais toujours aussi confortables. Les manches s'allongent, les étoffes sont plus denses et les coloris s'enrichissent de nuances profondes. Col roulé pour une robe droite à porter avec un perfecto ou une veste chaude ou robe chemisier à manches longues et ceinturée, là encore les modèles offrent un large choix. Très agréable à porter, la robe longue d'hiver sait se faire douillette pour affronter les froids hivernaux.


1
0.0/5 pour 0 note