Hôtel Villa Saint-Antoine

RSS Hôtel Villa Saint-Antoine
Quelles activités pendant un séminaire ?

Un séminaire est bien entendu l'occasion pour les salariés d'une entreprise de trouver une nouvelle motivation, de se voir confier leurs nouvelles missions, et de resserrer leurs liens ainsi que leur appartenance à leur société au niveau social. Mais le but est également de pouvoir profiter de quelques activités sympas, dont l'objectif sera d'apporter quelque chose d'attrayant à ce séminaire, tout en sachant que cela renforce l'esprit d'équipe. Alors quelles bonnes idées peut-on mettre en place pour un budget plus ou moins réduit, dans le but de pouvoir créer la cohésion au sein de l'équipe ? C'est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

Quelques idées pour votre séminaire

Une chasse au trésor 2.0

La chasse au trésor est un grand classique en matière d'activités, aussi bien chez les enfants que chez les adultes qui participent à un séminaire. Pourquoi ne pas choisir d'effectuer cette activité de manière plus moderne ? Il existe des prestataires qui proposent des forfaits comprenant la réalisation de la chasse au trésor, ainsi que la mise à disposition de GPS pour les équipes. L'avantage est que l'on pourra de cette manière intégrer des notions très modernes à la chasse au trésor, en la rendant un peu plus high tech, sans pour autant la dénaturer.

Un séminaire proche de la nature

Autre tendance fréquemment constatée actuellement au sein des séances de team building : les séminaires en pleine nature. Pourquoi ne pas organiser celui-ci sous la forme d'un bivouac, dans une région permettant aux salariés de se mettre au vert ? Tentes, matériel, tout est prévu par le prestataire qui prendra en charge cette activité, et l'avantage, c'est que cela ne coûtera pas cher à l'entreprise. Bien sûr, n'oubliez pas la mise à disposition de salles pour que vos séances de travail puisse se dérouler de manière un peu plus traditionnelle… avant de retourner au campement une fois le soir venu

Des séminaristes à Paris

Il n'est pas toujours possible d'emmener toute son équipe à l'autre bout du monde (ou de la France) quand on souhaite organiser un séminaire : toutes les entreprises n'ont en effet pas le même budget, surtout quand le nombre de salariés est relativement important. Sachez que l'on peut tout à fait opter pour un séminaire parisien, sans pour autant devoir gâcher le côté dépaysant de la chose.

Des activités sont proposées un peu partout à Paris pour les entreprises, pourquoi pas une course de zodiacs sur la Seine qui vous changera des fameux bateaux mouches ou des péniches ? Il est également possible de jouer la carte de l'exotisme, en organisant une balade dans le 13ème arrondissement, tout en faisant en sorte d'immerger totalement vos employés dans la culture chinoise. Repas, spectacle, et différents lieux à visiter, il y a de quoi faire pour simuler un voyage à l'autre bout du globe !

Nous aurons le plaisir de vous accueillir pour un séminaire à Clisson, à l'hôtel villa Saint-Antoine


0
0.0/5 pour 0 note

Informations sur la société: Hôtel Villa Saint-Antoine

8 rue Saint Antoine
44190
Clisson
France
02 40 85 46 46
02 40 85 46 47