Infiltrométrie

RSS Infiltrométrie
Posséder une maison vous engage à ce qu'elle respecte de nombreuses normes. De fait, cela permet de vous assurer qu'aucun danger potentiel ne soit décelé. Et ce qui est bien pour votre, l'est pour votre confort au quotidien.

Parmi les éléments à faire vérifier, la consommation électrique est l'un des points à surveiller. Avec la nouvelle règlementation technique mise en place en 2012 par la communauté européenne, les normes se sont considérablement durcies. Ainsi, votre consommation ne doit pas dépasser 50 Kw/m2 par an.

Si ce chiffre peut sembler élevé, il s'avère en fait qu'il peut rapidement atteint si plusieurs de vos appareils électriques sont consommateurs d'énergie comme le chauffage ou la climatisation par exemple.

Même en possédant des appareils récents, ce taux peut-être rapidement atteint si la maison en elle-même est mal isolée. C'est là qu'intervient une entreprise spécialisée dans l'infiltrométrie. De cette manière, un professionnel tel que Thermi'Ouest sera en mesure de vous indiquer s'il y a des infiltrations d'air parasites dans votre maison. On entend par là, des infiltrations autres que celles de la ventilation de la maison.

Il est à noter qu'il vous sera impossible d'obtenir un permis de construire, que ce soit pour agrandir ou aménager votre maison si celle-ci ne répond pas aux normes actuellement imposées.

D'un point de vue purement économique, des petits travaux permettront d'améliorer l'isolation de la maison. Par conséquent, votre facture d'électricité sera moins importante.

N'attendez pas le dernier moment pour procéder à l'étude thermique de votre habitation et contactez dès maintenant la société Thermi'Ouest. Implantée près de Mantes-la-Jolie, elle pourra se déplacer dans la plupart des villes des Yvelines.


0
0.0/5 pour 0 note