Investir foret

RSS Investir foret
Créé en 2007, Eastern Forest est une marque du Groupe SLB qui est le premier groupe français de négoce de bois, d’acquisition et de vente de massifs forestiers. Eastern Forest est né de l’extension de l’offre du groupe SLB en Europe de l’Est en particulier la Roumanie. Eastern Forest permet d’investir foret dans les forêts roumaines.
Outre les investissements classiques, il existe également la possibilité d’investir dans une forêt. Eastern Forest propose d’acquérir des forêts roumaines et de participer ainsi au développement durable et à la protection de l’environnement. Actuellement, environ 3200 ha de forêts roumaines sont gérés par Eastern Forest, car au-delà de la négoce, elle assure également la gestion forestière.
L’investissement dans une forêt est un investissement sûr et pérenne. C’est une démarche éconologique qui combine économie et écologie. La gestion durable du patrimoine forestier participe à la protection des forêts européennes et à la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Les forêts roumaines regroupent une diversité d’essences de bois sélectionnées pour répondre aux besoins des principaux marchés internationaux (chêne, hêtre, tilleul, épicéa, …). Le renouvellement de ces bois participe à la préservation des forêts primaires, ainsi qu’au développement de l’économie locale. Des emplois sont créés pour l’entretien des forêts mais également en alimentant en matière première les réseaux professionnels de la filière du bois. Suivant son étape de développement, le bois peut avoir divers débouchés, il peut être utilisé aussi bien en tant que bois de chauffage, d’ameublement ou de construction.
Investir avec Eastern Forest c’est agir pour l’équilibre de la nature, et participer au renouvellement naturel des forêts. C’est également s’assurer un retour sur investissement pérenne grâce aux revenus générés par la vente des bois de la forêt. C’est enfin, s’entourer d’un partenaire de qualité qui accompagne tout au long du projet.


0
0.0/5 pour 0 note