L'IEAC est une association culturelle dont les objectifs reposent sur la formation céramique et la diffusion des arts céramiques au national, comme à l’international.

RSS L'IEAC est une association culturelle dont les objectifs reposent sur la formation céramique et la diffusion des arts céramiques au national, comme à l’international.
Guebwiller a en effet vu naître l’un des plus prestigieux céramistes du 19ème siècle, Théodore Deck, nommé administrateur de la Manufacture de Sèvres en 1887. Le céramiste s’est spécialisé dans le bleu turquoise égyptien qu’il a rendu célèbre sous le nom de « bleu Deck ». Le Musée de la Ville de Guebwiller présente d’ailleurs aujourd’hui l’une des plus importantes collections de ses œuvres.
C’est donc en cohérence avec ce passé que l’IEAC s’installe à Guebwiller en 2003, dans une friche industrielle mise à disposition par la Communauté de Communes, pour y proposer une formation professionnelle de haut niveau intitulée « Créateur en arts céramiques ».
L'IEAC est une association culturelle dont les objectifs reposent sur la formation céramique et la diffusion des arts céramiques au national, comme à l’international.
Qu’est-ce qui relie la céramique au design et à l’art contemporain ? L’objet.La céramique s’inscrit fortement à la pointe du design et de l’art contemporain.
L’enseignement dispensé par les formateurs de l’IEAC est la référence pour tous les professionnels et les amateurs des Arts Céramiques.
L’IEAC bénéficie notamment du soutien des Ateliers d’Art de France et du Collectif National des Céramistes…


0
0.0/5 pour 0 note

Informations sur la société: L'IEAC est une association culturelle dont les objectifs reposent sur la formation céramique et la diffusion des arts céramiques au national, comme à l’international.

10 Rue Jules Grosjean
68500
GUEBWILLER
France
0389741209