NEO Maroc

RSS NEO Maroc
Bienvenu(e)s à tous et à toutes sur le site du National Erasmus+ Office Maroc.

L’équipe du NEO Maroc se tient à votre disposition:

» pour toutes informations concernant le programme Erasmus+, actions clés du programme et opportunités pour les universités marocaines (renforcement des capacités institutionnelles, mobilités internationales des étudiants (diplômantes ou pas), du personnel académique, du personnel administratif, soutien et dialogue politique).

» assistance aux porteurs potentiels de projets (recherche de partenaires, montage du projet..)

» informations concernant le suivi dans l’implémentation des projets Erasmus+ financés au Maroc (monitoring suivi, monitoring impact)

Au Maroc comme dans tous les pays partenaires des différentes régions, impliqués dans le programme Erasmus +, (Balkans occidentaux, pays de l’est et du sud de la Méditerranée, Russie et Asie centrale), des bureaux nationaux Erasmus+(BNE) ont pour mission d’aider la Commission, l’Agence exécutive et les autorités locales dans l’exécution du programme Erasmus+.

Ainsi le Bureau National Erasmus + Maroc (ou NEO Morocco National Erasmus+Office of Morocco) joue le rôle de centre de liaison pour les parties prenantes associées au programme Erasmus+ dans le domaine de l’enseignement supérieur. Il contribue à renforcer la sensibilisation, la visibilité, la pertinence, l’efficacité et l’influence de la dimension internationale d’Erasmus+.

Le bureau national Erasmus+ Maroc remplit ainsi les fonctions suivantes:
– fournir des informations sur les activités Erasmus+ ouvertes à la participation du Maroc dans le domaine de l’enseignement supérieur;
– conseiller et aider les candidats potentiels;
– suivre les projets Erasmus+;
– coordonner l’équipe marocaine des experts de la réforme de l’enseignement supérieur;
– superviser les activités des projets du programme Tempus IV (2007-2013)en cours de finalisation, et réaliser le suivi impact des actions menées dans ces projets;
– contribuer aux études et manifestations;
– soutenir le dialogue politique
– entretenir les contacts avec les autorités locales et la délégation de l’UE au Maroc;
– suivre les évolutions politiques dans le domaine de l’enseignement supérieur au Maroc.


0
0.0/5 pour 0 note