S'implanter en afrique

RSS S'implanter en afrique
Actuellement, l’Afrique affiche un taux de croissance respectable de plus de 5%. Pour la consolider, le continent doit désormais poursuivre sa transformation.
Certes, l’Afrique est toujours un continent de pauvreté. La croissance en elle-même constitue une condition indispensable pour réduire celle-ci.

En effet, un point de pourcentage supplémentaire engendrerait un recul approximatif de la pauvreté de 1,5%. Mais jusqu’ici, les retombées de la croissance africaine ne permettent pas de la diminuer sur le continent. Le site eurafrique-strategies.com fournit davantage d’informations à ce sujet aux chefs d’entreprises européennes souhaitant investir en Afrique.

Par ailleurs, le potentiel économique du continent attire sans conteste les investisseurs étrangers. Pour vanter ses qualités, la croissance du PIB et le taux d’investissement en Afrique ne sont cependant pas suffisants. Notons qu’en général, le haut niveau de corruption et l’absence d’infrastructures sont, entre autres, des obstacles à une croissance forte. Ce qui n’est pourtant pas le cas pour le continent africain.


0
0.0/5 pour 0 note