Surfcasting : guide du pêcheur

RSS Surfcasting : guide du pêcheur
Vous avez envie de vous essayer au surf-casting, cette technique de pêche pratiquée par de plus en plus d'adeptes. Vous vous demandez quel poisson vous allez bien pouvoir prendre et déguster au barbecue cet été.

La capture royale du surf est évidemment le bar. C'est lui que le pêcheur espère prendre lorsqu'il s'installe en bord de mer, près d'un couloir sableux, sur une grève ou près d'un estuaire. Poisson lunatique, il peut mordre un jour sur tout ce qui bouge et le lendemain être hyper méfiant.

Si le bar reste l'objectif numéro 1 du pêcheur en surf-casting, les plats, flets, plies, limandes, soles et turbots constituent également le gros des prises.

Les autres espèces recherchées varient suivant les secteurs et les périodes de l'année. Daurade grise, daurade royale, vieilles, congres, merlans, morues, tacaud, anguilles, bars mouchetés...

Sur certaines côtes de France, il est aussi possible de prendre des raies et des roussettes. Dans la région de Royan sur la côte Atlantique et sur les plages qui s'étendent de l'embouchure de la Gironde au Pays basque les pêcheurs prennent encore occasionnellement des maigres de 40 kg.

Pour avoir plus d'information sur tous les poissons pêchables en surf, les périodes propices et les techniques à employer, rendez-vous sur surf-casting.net. Votre guide pratique du pêcheur.


0
0.0/5 pour 0 note