Tourisme Barcelone

RSS Tourisme Barcelone
Tous comme de nombreux français, vous avez décidé de passer vos vacances d’été dans la ville de Barcelone. Et si vous êtes encore en plein préparatif de votre voyage, lisez ce petit guide pratique du tourisme Barcelone.

Venir en avion à Barcelone

Si vous êtes pressé de partir à la découverte de la capitale de la Catalogne, le moyen de transport qui vous conviendra le mieux est l’avion. En effet, Barcelone est généralement à moins de deux heures de vol en partance de l’ensemble des métropoles françaises.

Sinon pour ce qui est des compagnies aériennes, la réservation se fera soit chez Air France, Iberia, Spanair ou Vueling. Vous débarquerez à l'aéroport de Barcelone-El Prat, à une quinzaine de kilomètres seulement du centre-ville.

Si vous êtes cependant un peu serré côté budget transport, les compagnies aériennes low-cost Easy Jet et Ryanair desservent également cette destination. Vous atterreriez cependant à l'aéroport de Gironne. Comptez quatre-vingt-dix minutes supplémentaires pour rallier la ville via le bus ou en prenant le métro.

Le transport à Barcelone

Heureusement, Barcelone fait partie de ces métropoles européennes qui se visitent de préférence à pied. Si vous aimez la marche et le trekking, privilégiez tant que possible ce moyen de transport. Les plus écolos quant à eux n’hésitent pas à opter pour la formule de location vélo.

La métropole est également dotée d’un excellent réseau de métro qui relie tous les hauts lieux du tourisme de Barcelone. Qui plus est, les wagons sont pour leur majorité climatisés et les tickets restent très abordables à 1,35 euro.

Sinon vous pouvez également emprunter le bus pour rejoindre les grands axes des métropoles. Attention cependant car les horaires quotidiens des bus sont de 6 heures du matin à 23 heures. Enfin, ceux qui veulent avoir un peu d’indépendance s’orienteront vers la location de voiture.


0
0.0/5 pour 0 note