Voyager en avion

RSS Voyager en avion
Comparés aux compagnies traditionnelles, les low cost proposent une plus grande liberté. En plus, il est possible de trouver des vols directs sur des lignes qui sont peu exploitées.
Les avantages
Avec le low cost, il est tout à fait possible d'acheter le billet à la dernière minute. Par ailleurs, la majorité des compagnies low cost ne proposent que des allers simples, ce qui permet à chacun de choisir le retour comme il le souhaite. Ce système permet de faire des économies par rapport aux allers-retours obligatoires proposés par les compagnies traditionnelles. Enfin, il est possible de modifier le billet en échange d'un supplément forfaitaire (nom du passager, vol, etc.).
Les inconvénients
Les compagnies low cost ne proposent pas de correspondance, ce qui fait qu’il faut prévoir de continuer sur un autre vol et de compter avec les pertes de temps que cela induit. Dans les avions à moindre cout, les plateaux-repas et les boissons sont souvent payants. Par ailleurs, ils n’acceptent pas les enfants non accompagnés et les billets ne sont pas remboursables, sauf si le vol est annulé. Enfin, la compagnie ne prend pas en charge les frais d’hôtel en cas de retard de vol.


0
0.0/5 pour 0 note